Vue d’ensemble

Oxytanie, c’est le magazine de l’écologie et des alternatives positives en Occitanie. Deux fois par an, il propose une manière différente de parler d’écologie et d’aborder l’actualité de notre région, à travers le reportage, la photo et un thème unique qui permet d’aller en profondeur. Situé entre le livre et le magazine, Oxytanie est un « mook » grand public de 132 pages, où nous donnons autant d’importance au fond qu’à la forme.

Lancée en 2019 en kiosque et au rythme trimestriel, la revue sort désormais deux fois par an, et est désormais diffusée uniquement via l’abonnement et la précommande, et chez des points de vente partenaires.

Projet

Création de site internet

Client

Oxytanie

Nos missions

Refonte graphique, Webdesign, Adaptabilité mobile

Des reportages long-format

où la photo occupe une place essentielle

Oxytanie parle d’écologie de manière positive, et surtout à tout le monde. Et pour cela, le magazine raconte les histoires de celles et ceux qui agissent pour un monde plus durable, met en lumière ceux qui apportent des solutions, et donne la parole à ceux qui agissent.