Un site écoconçu pour une architecte engagée

Le Collectif a tout récemment eu la chance de travailler avec Olatz Lekaroz, une architecte aussi pêchue que créative ! Olatz, également co-workeuse à l’Accordeon, a fait appel à nous pour créer son site et la charte graphique qui l’entoure.

Dans ce projet nous avons réfléchi à une solution minimisant son impact sur l’environnement, en réponse à la pollution numérique.

Les critères clés de l’éco-conception numérique d’un site web comprennent la minimisation de l’empreinte carbone, l’optimisation de la consommation d’énergie et la réduction de la consommation de ressources. Les bénéfices pour les clients incluent une meilleure expérience utilisateur, une image de marque plus responsable, des économies de coûts et une contribution positive à la protection de l’environnement. Notre objectif a donc consisté en la conception d’un site moins énergivore, et donc plus respectueux de l’environnement, sans pour autant négliger ses performances et sa qualité.

Projet

Création de site internet